Astuces : Comment choisir ses fenêtres ?

Bonjour tout le monde, c’est Léa la Community Manager !

Enchantée ! À présent je serai votre guide pour la suite des petites histoires de la Menuiserie Bouze.

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous apporter mon savoir ou plutôt celui de notre expert sur le sujet, Ugo ! Le sujet du jour ? Les fenêtres ! N’ayant pas encore la meilleure des expertises à ce sujet (j’y travaille…), j’ai décidé de lui demander moi-même conseil.

Fenêtres bois, PVC ou aluminium mais que choisir ? Votre coeur balance ? Et c’est bien normal. C’est pourquoi nous allons essayer de vous donner quelques points repères pour faire le BON choix (c’est un travail d’équipe…).

La première chose que m’a dit notre expert fenêtre (on va le nommer ainsi) : Déterminer ses besoins ! Ça parait logique oui. Alors qu’attendez-vous de vos fenêtres ? Confort, esthétique, thermique, phonique, sécurité, prix ou personnalisation ?

Commençons par le BOIS !

Apparemment le bois fait son come-back ! Ce n’est pas un secret, le bois est reconnu pour sa résistance sans faille. D’après mon expert, il revient à la mode en raison des nouvelles normes écologiques et énergétiques. Pas étonnant au vu de l’actualité ! Il n’est pas seulement durable, c’est aussi un matériau naturel facilement recyclable et personnalisable.

Alliant l’esthétique et l’isolation, il est particulièrement adapté dans des maisons au style affirmé (Mas provençal, maison de maître…) ou habitations classées dans la sauvegarde du patrimoine.

Pour l’entretien ? Réservez quelques week-end… Le bois est un matériau qui nécessite une attention toute particulière. Notre expert le dit : Un entretien tous les 2 ans est indispensable afin de préserver les boiseries ! Alors si vous avez des biens en location, n’y pensez même pas… (Sauf si vous êtes obligé :-))

Association soleil et bois ? Mauvais ménage ? Au contraire ! Même si vous vivez dans le sud, on vous rassure, il ne s’abîmera pas ! Par contre, une chose est sûr, et on ne pourra rien y faire… il transmettra une ambiance agréable et chaleureuse dans votre maison.

Une chose à garder en tête : la qualité à un coût ! Matériau noble et inépuisable mais rien n’est trop beau pour votre maison, n’est-ce pas ?

Continuons avec le PVC !

Pourquoi le PVC a autant de succès ? Je me posais aussi cette question ! Visiblement la liste des points positifs est longue.

Une isolation optimale ? Ne cherchez plus le PVC est fait pour vous ! Les performances en matière d’isolation thermique ne sont plus à prouver et vous le ressentirez sur votre facture d’électricité. C’est bien connu, même moi je le savais.

Alors oui, la question de l’entretien... Qu’en est-il ? C’est simple, il y en a pas ! Le PVC se nettoie simplement avec un chiffon et un peu d’eau si vous le faites régulièrement. Et pour les traces résistantes ? Ne soyez pas impatients… Nous vous réservons un petit quelque chose à ce sujet (affaire à suivre) !

Le PVC est un matériau résistant et ne s’altère pas avec le temps. Alors que vous résidiez en Bretagne ou à Marseille, qu’il y est de la pluie ou du soleil, le PVC sera votre plus fidèle allié !

Le PVC est sans conteste le moins onéreux. Bonne nouvelle pour votre portefeuille ! Néanmoins, si vous recherchez une certaine authenticité et un esthétisme poussé, le PVC a ses limites.

Vous aimez les grandes baies vitrées ? Ça risque de coincer avec le PVC, il convient difficilement pour les ouvertures de grandes tailles.

Vous imaginez bien qu’avec tout ça, la Menuiserie Bouze a choisi le meilleur sur le marché ! Et pas des moindres…  Le numéro 1 européen : VEKA. De cette collaboration nous vous proposons une gamme exclusive dans sa conception. Et là vous vous dites : une gamme exclusive ? Je vous en parlerai très prochainement, mais si vous trépignez d’impatience n’hésitez pas une seconde et contactez nous !

Finissons avec l’aluminium !

Comme on dit le meilleur pour la fin ! Si vous êtes comme moi et vous avez un attrait pour l’esthétisme poussé à son paroxysme, opté pour l’aluminium !

L’aluminium mêle confort et élégance. Je m’explique : la finesse des montants permet de laisser plus de place au vitrage et ainsi favoriser une grande flopée de lumière. Pensez économie ! Plus de lumière signifie aussi plus de confort thermique !

Attention, je vous voir venir, cela ne veut pas dire mauvaise isolation ! Les fenêtres aluminium sont équipées aujourd’hui de systèmes à rupture de ponts thermiques garants d’une isolation ultra performante !

En plus de pouvoir s’adapter à tout type de style d’intérieur, l’aluminium est déclinable en une multitude de couleurs et gammes d’ouvertures. Les nombreuses finitions possibles, j’en suis sur, vous permettrons de trouver chaussure à votre pied !

Et en plus ! L’aluminium ne rouille pas, est recyclable et ne nécessite pas d’entretien ! Alors qu’attendez-vous pour sauter le pas ?

Si l’aventure vous tente, nous travaillons avec la seule marque qui permet des spécificités que les autres n’ont pas : Profils Systemes (oui, vous avez déjà du les voir à la télévision). Dans les grandes lignes, c’est un designer Christophe Derré qui est a la création de cette marque. Ce sont les seuls à proposer des poignées, des serrures, des paumelles, … de la même couleur que la menuiserie et de série. Le top de l’élégance ! En plus, ils garantissent leurs menuiseries 25 ans. Mais je vous en direz plus dans un prochain article.

En aluminium, une demande spécifique ? Pas de panique, nous personnalisons toutes vos envies : coloris exclusifs, inserts bois pour plus de cachet et bien d’autres excentricités !

Je remercie mon collaborateur « l’expert fenêtre » qui m’a été d’une grande aide !

Si vous avez déjà fait votre choix, n’hésitez pas à contacter directement notre expert : Ugo BOUZE ! Son numéro de téléphone peut vous être très utile : 06 31 07 41 17.