L’histoire du plafond en marqueterie de la mamie Bouze !

Bonjour tout le monde !

C’est Léa, la community manager ! Lors de notre pause déjeuner au sein de la Menuiserie Bouze, un sujet est sorti du lot ! Impressionnée par le travail effectué, j’étais obligé de vous en parler !

Un M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E plafond en caisson traditionnel comme on en voit plus (j’en ai d’ailleurs jamais vu) a été créé dans la maison de la MAMIE Bouze ! Le fait d’avoir des hommes aux mains d’or dans la famille permet d’avoir un véritable musée chez soi (quelle chance…) !

Alors je vais vous raconter la petite histoire de ce plafond d’exception (soyez attentif !). Le patriarche Bouze, fondateur de notre belle menuiserie s’est amusé à s’imposer ce défi durant le peu de temps libre qu’il possédait. En combien de temps a-t-il réalisé ce projet si spectaculaire ? Cela lui aura pris 10 ans de fabrication et de pose sur son temps perdu (en même temps, c’est un travail de maître…).

Que représente ce plafond à plusieurs essences de bois massif (bois de rose, chêne, érable...) avec finition en marqueterie ? Le dessin central représente un soleil symbole de la vie et créé à partir du bois, matériau vivant (belle philosophie le PAPI Bouze !). Ce plafond modélise la technicité et le savoir-faire acquis par la maison Bouze depuis 1961.

Avez-vous déjà vu une telle oeuvre ? Je vous mets au défi de trouver un artisan sachant faire la même chose ! Sans rire, pourquoi à votre avis la Menuiserie Bouze a été sélectionnée pour entretenir le patrimoine de la ville d’Aix-en-Provence ?

J’espère que mon enthousiasme pour ce projet vous a donné envie de voir quelques photos… Les voici !