escaliers

Escaliers avec tiroirs et penderie intégrée!

Bonjour bonjour, me re voilà ! Non ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas oublié ! Aujourd’hui je reviens avec un nouveau projet plutôt sympa.

Un de nos clients avait fait poser une mezzanine dans la chambre de sa fille. Par manque de temps, il avait installé une échelle pour qu’elle puisse y accéder. Mais du haut de ses 13 ans, la fille de notre client n’a pas manqué de porter réclamation sur l’esthétique de l’ouvrage 😉. C’est la raison pour laquelle, notre client n’a pas hésité à faire appel à nos services.

De ce fait, nous avons étudié le dossier ensemble (supervisé par sa fille 😉) pour pouvoir lui créer les escaliers de ses rêves. Le but de ce projet était de marier l’esthétique au pratique. C’est pour cela, qu’au lieu de réaliser un simple escalier, nous avons créé un ouvrage d’art avec tout plein de petits rangements et même une penderie ! Comme nous sommes dans le domaine du rêve, nous avons même intégré des LED qui s’allument automatiquement quand on ouvre les portes ou les tiroirs. De plus, ce n’est pas pour dire, mais franchement on a un bureau d’étude tip top ! Bon, en plus nous les filles, on adore les rangements car on a des tas de vêtements et de chaussures. Oui oui, même à 13 ans !

Concernant la conception de ce projet, nous avons opté pour une structure en épicéa triplis afin d’assurer une belle ossature bien solide. L’avantage c’est que cette structure nous a permis de cacher toute la partie technique. Puis, nous avons ensuite réalisé les finitions avec un magnifique habillage en FRAKE massif. De plus, afin d’apporter un peu de rythme et de modernité, les façades des tiroirs ont été réalisé en mélaminé blanc. Joli mélange simple et design non ?!

Bon, fini de papoter je vais quand même vous montrer ça !

Là, comme vous pouvez le voir c’est la mezzanine en question sans les escaliers.

Et maintenant, la mezzanine avec notre bel escalier.

escaliers