stores extérieurs

Quel store extérieur choisir ?

Fonctionnel, économique et désormais décoratif, le store extérieur est une solution avantageuse d’équipement de l’habitat. On vous explique pourquoi ! Le store extérieur se décline dans une gamme large et complète de modèles, de matières, de coloris et d’options disponibles. C’est pourquoi équiper votre habitat d’un store extérieur vous apporte de nombreux bénéfices. Un store extérieur c’est :

  • Une protection contre le vis-à-vis pour préserver l’intimité des espaces intérieurs.
  • Garantir la réduction des poussières et saletés qui pénètrent à l’intérieur de l’habitat à l’arrivée des beaux jours.
  • Agrandir l’espace à vivre, en offrant une superficie supplémentaire d’occupation de la maison.
  • Offrir à la façade extérieure de la maison un élément décoratif.
  • Réaliser des économies d’énergie grâce à la protection thermique d’une bâche de store.
  • Se protéger de la chaleur ou de l’humidité des averses passagères. L’intérêt du store extérieur n’est plus à démontrer et nous sommes là pour vous aider à choisir le store qu’il vous faut.

Les types de stores

1. Store Banne

Le store banne est le store le plus répandu. Il dispose d’une fonctionnalité variée et d’une gamme étendue. Le store banne protège l’intérieur de votre habitat du soleil. À lui seul, cet aspect offre plusieurs avantages : confort, contrôle de la température, donc des coûts liés à la dépense énergétique du foyer. Mais protéger son habitat des rayons du soleil, c’est aussi protéger les matériaux utilisés pour les aménagements intérieurs et les protéger de l’usure, donc protéger votre porte-monnaie.

Depuis l’extérieur, le store banne apporte une note design et esthétique à la façade de votre maison. Grâce à un store banne, votre maison dispose d’un espace de vie additionnel. Le logement peut alors facilement être amélioré sans travaux de construction supplémentaires. Quoi de mieux que de s’installer en terrasse, à l’abri du vent, des regards, du soleil (ou de la pluie) pour se détendre, déjeuner, jouer ou travailler. Le store banne peut être équipé d’un coffre ou non.

Pour satisfaire à toutes les envies, les stores sont constitués d’éléments modifiables et adaptables à tous les besoins et toutes les contraintes : bras, toile, lambrequin, manœuvre manuelle, motorisée voire domotique… Dans la gamme que nous proposons, le store banne est le store phare, mais il en existe d’autres :

Le store monobloc

La toile et l’armature ne sont pas protégées, il est préférable qu’il soit installé sous un linteau ou une avancée de toiture. On le dit monobloc car tous les éléments qui le constituent ne font qu’un. C’est un produit d’entrée de gamme aux qualités pratiques et fonctionnelles.

Le store coffre

Le store coffre a l’avantage de protéger des superficies de grandes dimensions. Le coffre protège la toile et offre une dimension esthétique et contemporaine à l’habillage de la façade extérieure de la maison. Dans sa version motorisée, il peut être associé à une gestion domotique de l’habitat. Véritable atout de modernité et de confort.

Le store semi-coffre

Le store banne semi-coffre (cassette) , comme son nom l’indique, est équipé de protection qui dissimule la toile, les bras qui sont placés sous le coffre quant à eux restent visibles. C’est le compromis parfait entre le store monobloc et le store coffre, tant sur le plan esthétique que économique. Il est le store idéal lorsque la façade de la maison ne dispose pas d’une avance de toiture suffisante pour protéger un store monobloc. Le store semi-coffre permet de gagner en facilité d’entretien de ses bras.

Le store à projection ou store à l’italienne

Il est la version élégante du store. Protegeant du soleil, de la chaleur et peut protéger de l’humidité, tout en filtrant la lumière.

Il dispose d’une longue portée de projection, ce qui peut permettre l’occupation d’une surface d’habitat supplémentaire conséquente. Il s’adapte à toutes sortes de fenêtres, de baies vitrées et autres balcons. La gamme de toiles proposée est étendue et variée pour s’adapter à tous les besoins et tous les goûts.

Le store bannette à projection

Le store bannette à projection est un store semblable au store banne, équipé d’un système de bras à projection. C’est une solution particulièrement adaptée aux fenêtres et baies vitrées de petites dimensions.

2. Pergolas

Le store de pergola vient équiper la structure d’une pergola afin de créer une zone ombragée durant la journée et/ou de la protéger. Grâce à son store, la pergola devient un espace de détente, de loisirs, de fraîcheur, ou un abri. Une pergola peut être équipée de stores sur toutes ses faces. Ainsi, installés en rideau, en périphérie, sur le côté ou sur la façade, les stores embellissent une pergola. Les toiles, UV, imperméables ou micro-perforées peuvent protéger du soleil, de la pluie ou du vent.

3. Store sur pied

Le store sur pied se décline en deux versions : à simple pente, ou à double pente pour plus d’espace. Il reprend les éléments d’un store mais posé sur pied. La praticité du store sur pied en fait un allié idéal pour profiter des longues journées d’été, sans la contrainte de la chaleur, et des fraîches soirées qui les accompagnent, protégé de l’humidité.

4. Store vertical

Le store screen vertical ou store de fenêtre est un véritable « écran » contre l’inconfort que peut présenter un vis-à-vis, ou simplement pour protéger l’habitat d’une exposition au soleil. Le choix du tissu permet de varier le degré d’occultation, tout en conservant la visibilité sur l’extérieur. La température intérieure est régulée par sa fonction de bouclier thermique. Il apporte une dimension esthétique d’un style épuré à la façade d’une maison, qui convient parfaitement aux architectures contemporaines.

Contactez-nous !

👇 Pour en savoir plus sur nos réalisations👇

Venez suivre notre actualité 🔥

https://www.instagram.com/menuiserie_bouze/

https://www.facebook.com/menuiseriebouze/