Un projet insolite pour la Menuiserie Bouze !

Bonjour à tous, c’est Léa !

Aujourd’hui je vais vous présenter un projet des plus insolites récemment réalisé à Aix en ProvenceÀ la demande du talentueux architecte Adem SERTOG, notre ébéniste a confectionné un lit escamotable pour son cabinet. La Menuiserie Bouze adore relever des défis…

Quelle drôle d’idée pour un cabinet d’architecte ! Non, sans rire, il y a une bonne raison à tout ça : quand les architectes sont « charrette » (sont en retard et ne dorment plus pendant plusieurs jours), un lit à proximité est indispensable !

Ce sont ces demandes toujours plus originales les unes que les autres qui rendent notre métier si passionnant… 

Alors vous vous demandez sans doute qu’est ce qu’un lit escamotable ?

C’est un lit rabattable qui donne l’illusion d’un meuble de rangement. Pour se fondre dans le décor existant, l’ébéniste a sélectionné exactement la même teinte de bois que les rangements autour (flexibilité à toute épreuve !)

Pour votre culture (je suis là aussi pour ça), le lit est fabriqué en lamellé-collé en bois de chêne et les poignées directement façonnées dans la masse (le bois si vous préférez). Dans le module des caissons de rangement ont été intégrés. Un seul mot pour ce projet : l’optimisation !

À savoir ! La bête a été réalisée en seulement 3 jours par notre ébéniste avec une dimension ridicule de 2m x 1m60 ! Je ne vous laisse pas seul face à votre imagination, alors voici quelques photos…

tete-de-lit-bois-sur-mesure
lit-bois-encastrable-sur-mesure
lit-bois-encastrable-sur-mesure
lit-bois-encastrable-sur-mesure